Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maitresse Johanna
4 mai 2020

Géométrie

Bonjour les enfants!

Aujourd'hui, je vous propose une chasse aux objets de la maison!

Mais pas n'importe quels objets!

1. CHASSE AUX OBJETS

On va chasser les objets ronds:Assiettes à bord large blanches Olympia 202mm ou Résultat de recherche d'images pour "roue de voiture"ou tout ce que vous pouvez trouver de rond.

Puis on cherche des objets carrés!  Petite Fenêtre Carrée Avec Cadre Blanc Et Grille Métallique ... 

Des objets en forme de triangles:  Pas si facile!

ÉQUERRE 60° - Pierron 

Des objets en forme de rectangle: Porte Palière Coupe-Feu Ei30 & Certifiée A2P BP1 - Picard Serrures

Envoyez moi vos trouvailles! Je publierai un article avec ce que vous m'avez envoyé.

2. FABRIQUONS DES FORMES MAINTENANT!

126578906_o

3.DESSINER DES FORMES

On s'entraîne à dessiner des formes, on peut commencer en utilisant des pochoirs ou des gabarits.

Puis on peut s'entraîner sur ces fiches:

piste-graphique-cercles

pistes-graphiques-carre

pistes-graphiques-figures-geometriques

pistes-graphiques-triangle

Et enfin on laisse libre cours à son imagination: 

Dessiner un bonhomme avec des formes. Série 1 - Situation 1 Formes - Le bonhomme*

Créer un algorithme. formes géométriques - quoi de neuf dans la classe 9 ?

En espérant que cela vous inspirera... A très bientôt!

Maîtresse Johanna

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maitresse Johanna
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 791
Publicité