Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maitresse Johanna
26 mars 2020

NOS AMIS LES BÊTES...

Bonjour les enfants!

Aujourd'hui je vous propose un article collaboratif. Comme pour les fleurs, vous allez m'envoyer une photo de vos animaux de compagnie! Moi je publierai vos photos sur le blog!

Voici comment procéder:

1. Prendre une photo de l'animal.

2. Ecrire (avec les lettres découpées ou à la main) le nom de cet animal. Faire une photo également.

3. Faire un fichier audio (ou vidéo) pour m'expliquer:

  • Ce qu'il mange.
  • Où il dort.
  • Quelle est son activité préférée.

Je publierai vos photos sur le blog et si vos parents le permettent aussi votre enregistrement audio. Je ne peux pas publier les vidéos, car cela pose un problème au niveau du droit à l'image. 

MILLE EXCUSES aux enfants qui n'ont pas d'animaux de compagnie à la maison!!!

J'ai oublié de mettre une petite activité pour vous également!

Au lieu de la photo, je vous propose de me dessiner l'animal que vous aimeriez avoir à la maison, écrivez son nom et enregistrez-vous pour me raconter pourquoi vous aimeriez avoir cet animal, ce qu'il mangerait si vous le savez, où il dormirait et ce qu'il préfèrerait faire...

Je vous présente maintenant mes animaux de compagnie!

Les poules:

Nous avons environ une vingtaines de poules et de coqs avec quelques petits poussins. On ne leur a pas donner de nom car il y en a trop...

IMG-20200326-WA0008

IMG-20200326-WA0007

IMG-20200326-WA0020IMG-20200326-WA0021

poule oyedi

Voici mon enregistrement: Voix_008_1_

 

Les poussins: 

20200310_213753

 

A la naissance il y a 3 semaines environ:

poussins

 

Le plus petit a 3 semaines les plus grands ont presque 2 mois.

D'autres vont bientôt arriver... 

20200326_150933[1]

Ils naîtront si tout va bien aux alentours du SAMEDI 4 AVRIL! 

La boîte dans laquelle ils sont c'est une couveuse. Cela remplace une poule qui couve ses oeufs.

Les oeufs quand ils sont bien au chaud éclosent au bout de 21 jours.

Autrement dit: les poussins sortent de leur coquille au bout de 21 jours.

 

Voici la plus ancienne de la maison: 

IMG-20200326-WA0052IMG-20200326-WA005520200326_102117

C'est Maurice!!! Ah oui! Je sais elle a un prénom de garçon... C'est qu'en fait on croyait que c'était un mâle et puis un jour PAF! Elle a eu des petits! Donc on a su que c'était une femelle. On aimait bien l'appeler Maurice alors on n'a rien changé...

Dailleurs si vous voulez un petit secret... Maurice a un gros ventre... Il se pourrait que bientôt elle ait quelques petits chatons...

  • Elle mange des croquettes et de la pâtée! (Des fois les saucisses de la voisine)
  • Elle dort dehors (elle aime sa liberté) et parfois dans le garage elle a son petit coin pour les jours de grand froid !
  • Son activité favorite: dormir au soleil.

 

Les plus calmes de la maison:

20200326_150850[1]

20200326_150913[1]

Les poissons 

Ils n'ont pas de nom car ils sont aussi plusieurs...

On leur donne à manger des granules. 

Ils dorment dans les rochers de l'aquarium.

Leur activité favorite: Tourner en rond.

 

En attendant vos photos !

(Avez-vous trouvé OYEDI dans les photos?)

Merci à tous ceux qui renvoient les exercices au quotidien!

A demain!

Voix_003_1_

Maîtresse Johanna

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour maîtresse, j'ai trouvé OYEDI il est avec les poules dans le râtelier et avec Maurice le chat :)<br /> <br /> LOLA
Répondre
M
BRAVO Mahdî!<br /> <br /> BRAVO Léandre!<br /> <br /> Merci pour vos commentaires!!!
Répondre
L
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> J'ai trouvé ce coquin d'Oyedi! Et j'ai bien ri pour l'histoire de Maurice! <br /> <br /> Maitresse tes poussins sont trop mignons.<br /> <br /> Léandre
Répondre
M
J’ai trouvé Oyedi! Il est avec est poules et avec Maurice le chat!!!
Répondre
Publicité
Maitresse Johanna
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 535
Publicité