Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maitresse Johanna
7 avril 2020

Naissance des poussins

IMG-20200407-WA0014

Je vous avais dit que les petits oeufs dans la couveuse, allaient bientôt laisser sortir des petits poussins!

Mon mari avait récupéré des oeufs chez quelqu'un qui avait une autre race de poule, et... SURPRISE! Nous avons eu des petits poussins noirs et jaunes!

Ils sont nés Samedi et Dimanche et il y en a 9 en tout!

Les oeufs sont éclos dans la couveuse, les poussins y sont restés jusque lundi soir. Après nous les avons mis dans une grande cage avec un chauffage pour remplacer la poule!

 

20200406_180604

20200406_180618

20200406_180650

Les poussins naissent à l'intérieur de leur coquille, avec leur bec ils percent une poche d'air à l'intérieur de l'oeuf. Ainsi, ils peuvent respirer et s'attaquer à la coquille pour en sortir. Au bout de leur petit bec, ils possèdent une partie spécialement conçue pour percer l'oeuf, c'est le diamant.

Dans cette vidéo qui n'est malheureusement pas de moi, voici l'éclosion d'un oeuf. Cela peut durer longtemps entre le moment où le poussin fait son premier trou et le moment où il sort enfin de son oeuf. Le poussin fait des pauses, s'endort et s'y remet... Je n'ai jamais réussi à filmer tout ce cheminement! Mais je l'ai souvent observé.

Voici les petits poussins installés sous leur chauffage...

IMG-20200407-WA0010

IMG-20200407-WA0014

Ici ils découvrent le mélange pour poussin, des graines finement moulues, qui constituent leur premier repas!20200406_180957

Là un petit dans ma main.
20200407_163055En espérant que cela vous aura plu de les découvrir,

N'hésitez pas à poser des questions en commentaires, j'y répondrai avec plaisir!

A très bientôt!

Maîtresse Johanna

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Maîtresse,<br /> <br /> Les poussins ont l’air tout doux! Est-ce qu’à un moment donné le diamant ne risque pas de tomber à force de taper la coquille?
Répondre
M
Bonjour Maîtresse,<br /> <br /> Mahdî se demande comment les petits poussins pouvaient être dans les coquilles et où est la maman poule?<br /> <br /> Il aimerait bien en avoir aussi à la maison mais maman a peur des poules...
Répondre
N
Bonjour !!<br /> <br /> Ninon et Maxine demandent pourquoi les poussins ne restent pas avec leur maman au lieu de leur mettre un chauffage dans une cage.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Mathéo!<br /> <br /> Et oui il faut pas mal de matériel pour élever des poussins, c'est un petit peu compliqué, le chauffage surtout est important. Chez Lola les poussins sont sous une lampe chauffante rouge! Et puis un poussin tout seul, il s'ennuierait non?<br /> <br /> Essaie plutôt de demander un autre animal? Tu as déjà la minette qui doit pas mal t'occuper ;)<br /> <br /> Je vais mettre une petite vidéo des poussins, j'espère que cela te plaira ;)<br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> Maîtresse Johanna
Répondre
M
Très intéressant. J'ai demandé un poussin à maman mais elle ne veut pas....
Répondre
Publicité
Maitresse Johanna
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 628
Publicité