Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maitresse Johanna
4 avril 2020

Pris sur le fait...

Ce matin au réveil, Oyedi et moi sommes allés voir nos petits phasmes pour leur dire bonjour...

Nous avons découvert une nouvelle mue (ou exuvie) toute fraîche...

Je prends donc des photos...

phasmes du matin

phasme du matin 2

phasmes du matin 1

DISTINGUEZ-VOUS LE PHASME ET SA MUE (ou son exuvie)?

En prenant des photos, j'ai dérangé le phasme... Il s'est réveillé et a mangé sa mue (ou son exuvie)!!!

J'ai donc fait une vidéo!!!

 Observez sa bouche qui est en train de grignoter la mue (ou l'exuvie), on voit très bien ses mandibules, c'est assez impressionnant pour une si petite bête...

A très bientôt les enfants!

Maîtresse Johanna

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour maîtresse et tout le monde,<br /> <br /> Ça m’a impressionné de voir le phasme manger sa mue.
Répondre
M
Bonjour Mathéo!<br /> <br /> Cette question est très intéressante!<br /> <br /> Il y a plusieurs théorie pour expliquer cela:<br /> <br /> 1. Le phasme mange sa mue (ou son exuvie) pour reprendre des forces, car cela lui demande beaucoup d'efforts de sortir de son ancienne peau.<br /> <br /> 2. Le phasme fait le ménage, il se protège ainsi des prédateurs (oiseaux ou autres) qui voudraient le manger. Tu sais que le phasme est un expert en camouflage, il ne souhaite pas être vu... <br /> <br /> En espérant que cette réponse te convienne! <br /> <br /> A très bientôt!<br /> <br /> Maîtresse Johanna
Répondre
M
Mais pourquoi mange-t-il sa mue?
Répondre
Publicité
Maitresse Johanna
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 756
Publicité