Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maitresse Johanna
20 mars 2020

Aujourd'hui c'est le printemps!

J'ai pris quelques photos dans mon jardin, afin de vous faire profiter de ces belles fleurs!

20200320_103406

20200320_103417

 

20200320_103822

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous les enfants, avez vous un jardin? Avez-vous de belles fleurs qui y poussent?

Si vous souhaitez les photographier, je publierai vos photos sur le blog pour que tout le monde en profite! 

Et pour l'heure, je vous propose de me dessiner la plus belle fleur possible!!! Tout est permis feutres, peinture, craies, craies grasses, crayons de couleurs, stylo bille etc.

Je publierai vos fleurs avec grand plaisir!!!!

Une activité d'écoute maintenant...

En ouvrant la fenêtre, vous entendrez certainement des chants d'oiseaux... C'est le signe du PRINTEMPS!!!

Je vous mets en lien quelques chants d'oiseaux à écouter, vous me direz si près de chez vous il y a l'un ou l'autre de ces oiseaux...

Si ce n'est pas le cas, peut-être connaissez-vous les oiseaux qui chantent près de chez vous... Si vous en connaissez le nom faîtes-le moi savoir je mettrai leur son sur le blog :)

Ecouter les chants et les cris du GrosBec casse-noyau

GROSBEC    

 

Ecouter le chant et les cris du Merle noir.

MERLE NOIR   

Ecouter les chants et les cris de la Mésange charbonnière

MESANGE CHARBONNIERE

 

Ecouter les cnats et les cris de la Mésange noire

MESANGE NOIRE

Ecouter les chants et les cris du Moineau domestique, Passer domesticus

MOINEAU DOMESTIQUE

 

 Ecouter les chants et les cris du Pinson des arbres 

 PINSON DES ARBRES

 

Ecouter les chants et les cris de la Fauvette des jardins     

 FAUVETTE DES JARDINS

Ecoutez le chant du Coucou.

COUCOU GRIS

  Ecoutez les chants et les cris du Corbeau freux

 CORBEAU FREUX

Source: http://www.web-ornitho.com/Chants.chant.cris.des.oiseaux.de.france.et.europe.htm

Suite à cette activité d'écoute vous pouvez poursuivre...

  • Recomposez le nom d'un oiseau entendu chez vous avec les lettres fabriquées lors de l'activité 1.
  • Recomposez le mot PRINTEMPS
  • Ecrire la date du printemps: VENDREDI 20 MARS sur feuille, ardoise ou avec les lettres fabriquées...

 

MERCI DE SUIVRE CE BLOG!

BRAVO à tous ceux qui m'ont déjà envoyé des photos de leur travail!

Mervé, Imène, Maxime, Mahdî, Mathéo, Ninon BRAVO!

Je suis vraiment fière de vous! Et je remercie chaleureusement vos parents de prendre le temps de faire toutes ces activités avec vous!

Maîtresse Johanna

(A suivre des nouvelles des phasmes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Maitresse Johanna
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 939
Publicité